Normalement c'est une pâte épaisse que l'on tapote dans une poêle chaude. Mais au lieu de faire une pâte épaisse que l'on tapote je l'ai fait liquide à étaler avec un pinceau. Et vous verrez le résultat est identique. Vous réaliserez de très bonnes feuilles de bricks maison. Essayez !

images 1355

Ingrédients : Pour 20 bricks

  • 350 g de farine
  • 1 c à c de sel
  • 400 à 450 ml d'eau tiède environ

Préparation :

  1. Dans un grand saladier, versez la farine, le sel et l'eau que vous ajoutez au fur et à mesure tout en fouettant. La pâte doit être un peu comme une pâte à crêpes mais plus liquide (sans grumeaux).
  2. Prendre une poêle à crêpes antiadhésive la mettre à chauffer sur feu fort (7-8), retirer la poêle, puis avec un pinceau étaler la pâte au fur et à mesure jusqu'à former un cercle  et remettre à cuire. La pâte va sécher, se décoller du bord, former des cloques un peu partout, devenir plus blanche et là doucement décoller un bord avec la spatule et retirez doucement la brick avec les doigts (ne pas laissez trop longtemps sinon la bricks va devenir craquante et ce n'est pas ce qu'on veut). Posez vos bricks sur un plateau en intercalant avec du papier sulfurisé entre chaque feuille. (sinon elle risque de se coller entre elle. Et puis voilà c'est prêt, il vous suffit juste de mettre ce que vous désirez à l'intérieur et de faire frire ou au four au choix.
  3. Un très bon appétit! C'est un régal!!!!

images 1323

images 1320

images 1317

images 1330

images 1333

images 1345

Si votre poêle colle quand même, passez une fois un morceau de  papier absorbant avec un peu d'huile.

Retour à l'accueil