images 0927

Voilà faites de vos fricassés (pains frits, beignet) des sandwichs hot dog c'est un vrai délice ! La garniture reste New-Yorkaise c'est à dire une saucisse, de la choucroute, moutarde et ketchup ! Essayer trop bon !

images 0928

Ingrédients pour la pâte : 15 beignets

  • 500 g de farine
  • 6 c à s de sucre
  • 3 c à c de levure instantanée
  • 2 oeufs
  • 100 g d'huile
  • 200 ml d'eau
  • 2 pincées de sel

Préparation : 15 min

  1. Mettre la farine et la levure, dans le bol d'un robot. Commencez à battre. Ajoutez les oeufs, le sucre, le sel, l'eau et l'huile que vous versez au fur et à mesure. Bien pétrir pendant 10 minutes.
  2. Laissez la pâte reposer pendant 1 heure. Puis posez-la sur un plan de travail fariné et l'étalez au rouleau (ni fin ni épais). Pour faire la forme des hot dog soit vous séparez la pâte en plusieurs pâtons que vous roulez en cylindre, soit vous faites comme moi prenez une bande de plastique que vous agrafez  et qui vous serviras par la suite d'emporte-pièce : regardez photos. (la pâte après découpe prend automatiquement la forme du hot dog tout simplement parce qu'elle se rétracte).

images 0910

images 0914   

  1. Laissez encore reposer 30 min sur du papier sulfurisé bien fariné pour que vos beignets ne restent pas collés.
  2. Dans une marmite versez un bain d'huile mettre à chauffer (mais  pas trop brûlant sinon le beignet noirci vite et reste cru à l'intérieur). Posez vos beignets sur du papier absorbant et le remplir à votre goût.
  3. Pour le hot dog de la photo j'ai mis une choucroute cuite avec sel, piment paprika fort, la saucisse, ketchup et moutarde américaine.
  4. Voilà dégustez bien! je vous jure c'est un régale! Essayez c'est l'adopter!!!

 

images 0933

 

Retour à l'accueil