IMG 1279

 Ingrédients : 10 petits pains de 150 g chacun 

  • 900 g de farine T55
  • 3 c à c de sel
  • 3 c à c de levure instantanée   
  • 650 ml d'eau tiède

 

Préparation :

 

  1. Dans un bol de robot, mettre tout d'abord l'eau, puis la farine tamisée, le sel dans un coin, la levure dans l'autre et commencer à battre pendant 10min.
  2.  Sur votre plan de travail fariné, poser la pâte, fariné vous les mains,  taper votre pâte sur la table et la plier, refaire cela plusieurs fois pendant 5 min.
  3. Diviser votre pâte en 10 boules de 150 g environ et laisser reposer 1 heure Puis toujours sur votre plan de travail fariné, prendre votre boule de pâte et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie, en forme de rectangle puis plier et  rouler votre rectangle jusqu'à en faire un rouleau bien lisse, ensuite bien arrondir les bords. Faire de même pour les autres.
  4. Poser vos rouleaux de pâte sur une plaque de four recouvert de papier surfurisé bien espacés, pour que les pains ne se collent pas pendant la cuisson. Faire des incisions en biais, et laisser reposer 1/2 heure.
  5. Préchauffer votre four à 230 C ( th 7-8) mettre un bol d'eau vers le bas du four et cuire 15 à 20 minutes.    
  6. Voilà du bon pain maison tout chaud c'est un plaisir!!!
  7.       Ps :  Vous n'êtes pas obligé de faire  cuirent les 10 petits pains en une fois, vous pouvez très bien façonner vos pains les placer sur un plateau recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, placer le plateau dans un grand sac plastique, bien fermer et les congeler, il vous suffira juste de sortir vos pains quelques heures avant pour qu'ils décongèlent et gonflent à nouveau avant de les faires cuirent. Et si vous faites tout vos pains et bien vous pourrez faire de même, en les mettant dans un sac plastique bien fermé et congélation, il vous suffira de les sortir 1 h avant et de les mettre sur le dessus du grill pain et hop! c'est frais! IMG 1273
Retour à l'accueil